Série

Music in me

Pour cette série, je me suis inspirée de mon univers musical.

En effet, je peins toujours en musique et les premiers personnages qui me sont apparus sont sortis tout naturellement des morceaux que j’entendais en peignant.

Le reggae, la  soul, le funk , le jazz et le folk ont donc donné la tonnalité à ces premières toiles.

Série

Citoyen du Monde

L’inspiration pour cette série m'est venue de ma deuxième passion:le voyage.

Ce qui fait la qualité du voyage ce sont, non seulement , les lieux et les paysages, mais aussi et surtout, les gens. 

J'ai eu la chance de faire de très belles rencontres et d'apprendre beaucoup grâce à elles. J'en retiens surtout le fait que: quelque soit notre couleur de peau, quelque soit notre religion, que nous soyons riches ou pauvres, nous sommes tous humains et tous citoyens du Monde. 

Nous partageons des valeurs communes qui nous émeuvent de la même manière. Mais, malheureusement, nous avons également une peur commune de l'inconnu.... et pourtant il suffit de voyager, le cœur ouvert, et d'aller à la rencontre de cultures qui ne sont pas les nôtres pour comprendre que l'autre ne représente pas un danger, bien au contraire.

Par cette idée, je souhaite témoigner au mieux du sentiment grandissant qui consiste à crier haut et fort que la diversité de notre monde est aussi réelle et belle que l’universalité de nos existences.

Série

Femme du Monde

Cette série est très liée à la précédente CITOYEN DU MONDE. L'idée de base reste la même mais j'ai voulu rendre hommage en particulier aux femmes. 

Le monde est beauté et la femme en est l’ambassadrice.

"Être une femme libre de ses choix..."

Être une femme, c’est choisir d’être soi-même
Faire brûler sa flamme pour ceux que l’on aime
Dessiner son chemin pour construire son demain
Aimer sans limite, aux plus pauvres tendre la main
Couvrir le monde de sa féminité pour donner naissance à la beauté
S’épanouir du bonheur d’un enfant, le couvrir de tendresse et de bonté
Ouvrir son cœur au bonheur pour inonder le monde de volupté
Tel est le destin des belles dames, dont la générosité fait le charme
Telle est la féminité, l’expression de la volupté qui la haine désarme
Merci à toutes les femmes, aux filles de lumières, à toutes les mères
Que l’affection des hommes soit pour elles, un doux et solide repère
Une femme, une mère ou une sœur est une douceur à respecter
Les femmes, les mères et les filles, sont de douces soeurs à aimer
Que les hommes du monde respectent en toute femme leur mère
Que les hommes ouvrent leurs coeurs à ces douces lumières.
Auteur inconnu

Série

Life is a game

Si la vie est un jeu, il suffit d’en connaître les règles. La toute première règle consiste à voir la vie à travers les yeux de nos enfants intérieurs, ce qui rend tout beaucoup plus magique et possible. 

 

J’ai voulu grimer certaines célébrités en « sales gosses » joyeux et déjantés. Elles ont un point commun, que nous partageons tous : leur vie d’adulte a été influencée par leur plus tendre enfance. Ces enfants, autrefois muselés, reprennent leurs droits et imposent leur voix en faisant fi du carcan sociétal de manière complètement décomplexée.  Ma démarche consiste à exacerber ce portrait d’enfant terrible, en les fardant d’un look décalé et « déviant ». Le bain de bulles les enveloppant est la projection de leur aura et donc de leur identité profonde. Au fait, aurez-vous remarqués les symboles présents sur tous les tableaux??

 

 Le gris des visages représente l’adulte,  qui au fil des années, s’est détaché de sa source et essaie de masquer ses douleurs en paraissant fort et responsable. Les couleurs, quant à elles, le relient à son côté enfantin,  à ses principaux centres énergétiques et donc à son universalité.  Elles font tomber le masque et apaisent les blessures, laissant la place à l’émerveillement.

Le fait de représenter ces icones permet, selon moi, une lecture plus claire de la dualité qui caractérise les humains que nous sommes.

Série

Esquisse

Nouvelle envie, nouvelle série....

La femme mise à nu dans toute sa pureté et sa simplicité.

Dernièrement j'ai eu envie d'adopter une approche différente de mon travail en mettant temporairement de côté mes couleurs pour donner place à une expression plus instinctive.

Ces nouveaux personnages représentent pour moi tout ce que la féminité a de plus sincère, de plus profond..... sans fard.


Ces femmes portent en elles cette force du féminin sacré qui permet à chacune de se connecter à son énergie créatrice.
Cette même énergie qui permet d’illuminer les autres en devenant libre et en paix avec ce qu'elles sont.

Pour exprimer au mieux cette sensation, ces personnages sont restés à l'état d'esquisses sur papier, pas tout à fait terminés mais plutôt suggérés par des traits de crayons et de craie à l'huile.....