Série
Life is a game
Si la vie est un jeu, il suffit d’en connaître les règles. La toute première règle consiste à voir la vie à travers les yeux de nos enfants intérieurs, ce qui rend tout beaucoup plus magique et possible.
J’ai voulu grimer certaines célébrités en « sales gosses » joyeux et déjantés. Elles ont un point commun, que nous partageons tous : leur vie d’adulte a été influencée par leur plus tendre enfance. Ces enfants, autrefois muselés, reprennent leurs droits et imposent leur voix en faisant fi du carcan sociétal de manière complètement décomplexée. Ma démarche consiste à exacerber ce portrait d’enfant terrible, en les fardant d’un look décalé et « déviant ». Le bain de bulles les enveloppant est la projection de leur aura et donc de leur identité profonde. Au fait, aurez-vous remarqués les symboles présents sur tous les tableaux??
Le gris des visages représente l’adulte, qui au fil des années, s’est détaché de sa source et essaie de masquer ses douleurs en paraissant fort et responsable. Les couleurs, quant à elles, le relient à son côté enfantin, à ses principaux centres énergétiques et donc à son universalité. Elles font tomber le masque et apaisent les blessures, laissant la place à l’émerveillement.
Le fait de représenter ces icones permet, selon moi, une lecture plus claire de la dualité qui caractérise les humains que nous sommes.
Série
SACRÉ
Cette série, en relation étroite avec mon cheminement intérieur, image notre part de divin, ce qui nous lie les uns aux autres et à tout ce qui nous entoure. Le lien SACRÉ entre l'Humain et notre planète. Le lien entre l'Humain et le règne animal. Ce lien trop longtemps bafoué.
Elle met en scène des personnages dé-personnifiés. Ils représentent une énergie universelle, une énergie féminine et sauvage qui vie en chacun de nous. Elle est à l'origine du changement de paradigme qui s'opère durant cette période de grands bouleversements. Cette énergie féminine emplie de force, douceur, empathie et amour inconditionnel semble être ce dont a besoin l'Humanité pour passer à une autre étape de son existence, d'avantage en harmonie avec sa nature profonde.
Quelle est notre part de SACRÉ ??
Qu'a-t-elle à nous dire ??